Evénement actuels
 
Algérie Galerie d'art


Extension de la Galerie d'art
Art contemporain Algérie
 
L’extension de l’espace de Farid Benyaa a été inaugurée le 1er Avril 2004 par le vernissage d’une exposition picturale intitulée « Emotion ».
Quatre ans après l’ouverture de la galerie, Farid Benyaa a décidé de procéder à son extension pour augmenter la surface d’accrochage à 100 m² et de permettre au public d’avoir plus d’espace pour admirer les tableaux. Car comme il tient à préciser, ses tableaux et sculptures se donnent à voir en quatre dimensions.
 
Algérie contemporaine
 
« On reste toujours de l’extérieur pour admirer une œuvre. Une galerie je l’imagine comme une architecture de l’intérieur dans laquelle l’homme pénètre pour découvrir les différentes facettes de cet espace. Il est important pour moi de créer une atmosphère et une ambiance faisant appel à tous les sens du spectateur », témoigne-t-il.
 
Vernissage galerie Algérie
Artiste peintre Farid Benyaa
Algérie d'aujourd'hui
 
La galerie Farid Benyaa n’a rien à envier aux grandes galeries du monde. Le propriétaire qui est architecte de formation a mis le paquet pour faire de son espace un lieu de rencontres et d’échanges. Pour les habitués de cet endroit, dès le seuil, le regard est obnubilé par la densité des lumières et l’immensité des lieux.
D’emblée deux salles se distinguent, les murs, les plafonds et le plancher sont de couleur blanche, les meubles sont noirs et blanc.
La première salle va en longueur. Pour accéder à la deuxième salle, laquelle a fait l’objet d’une l’extension, il faut gravir deux larges marches en marbre, un barycentre ponctue cette différence de niveau. Le décor est des plus modernes avec un design futuriste.
© Galerie Farid BENYAA - Alger - Algérie